Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une petite fouineuse
15 août 2014

L'importance c'est de participer ?

Mahiedine-Mekhissi-Benabbad

 

Où est passé la signification de cette fameuse phrase ? 

Hier, au championnat d'Europe d'athlétisme se déroulant à Zurich, ce qui devait être une fabuleuse victoire est devenue le débat N°1 dans les gradins du stade. 

Jeudi 14 août 2014, Mahiedine Mekhissi-Benabbada arrive premier au 3000 m steeple mais quelques mêtres avant l'arrivée il enlève son maillot en signe de victoire et franchit le dernier obstacle torse-nu. Fière de lui et de son coéquipier Yoann Kowal arrivé deuxième, il arbore les couleurs de la France sans se douter que ce qu'il a fait quelques minutes plus tôt va avoir de grosses conséquences. En effet, le réglement stipule qu'il est interdit d'enlever son maillot avant l'arrivée. Le jury décide donc de lui donner un carton jaune mais rien de grave pour Mahiedine qui garde quand même sa première place. Ce n'est que plus tard, que La Fédération Espagnole porte plainte contre lui avec d'autres arguments tirés du règlement et récupère ainsi pour l'un de ses coureurs, le bronze. Peut-on appeler çà du sport ? Les espagnoles ont profité de cette faute, de ce geste qui ne signifiait que la victoire. 

Je pense qu'il serait temps d'améliorer, ou du moins de réajuster le réglement. Certes, le fait d'enlever son mailot peut gêner certaines personnes mais aucune jusqu'à présent ne s'est plainte de çà au point de vue sportif. Le fait d'enlever son t-shirt ne change rien au classement ou au chronométrage. Je pense qu'avant de disqualifier Mahiedine, ils auraient dû réfléchir aux intentions de l'Espagne qui étaient en aucun cas dissimuler.

Etvous, que pensez-vous de cela ? Est-ce du sport ou juste du business ?

Voilà la vidéo de la course: 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une petite fouineuse
Publicité
Le blog d'une petite fouineuse
  • De retour sur mon blog :) Beaucoup d'absence et j'en suis désolée, mais aussi (j'ai pu remarquer) beaucoup de visites ! Merci ! Je reviens en force avec au moins un post par semaine voir plus si possible. Bizz bizz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
3 abonnés
Bienvenue chez moi

bonjour

Archives
Publicité