Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une petite fouineuse
15 janvier 2014

Aitzaz le héros

Aitzaz_hassan_afp_360x270_2blog

 

Hello hello ami(e)s blogeurs et blogeuses, 

Aujourd'hui je voudrais vous parler d'un fait important de l'actualité: Aitzaz et son geste héroîque.

Cet adolescent de seulement 15 ans s'est jeté sur un kamikaze pour l'empécher de faire explosé son école, ce 8 janvier. 

Le hasard fait "bien" les choses comme on dit car ce jour là tout les élèves étaient rentrés sauf Aitzaz qui était en retard. C'est au moment où il va rentrer dans l'établissement qu'il aperçoit un homme cachant des explosifs sous sa veste. Il a peine le temps de réagir et d'apeller un policier. Il se jète alors sur lui pour l'en empécher mais le kamikaze actionne les bombes et explose. Le jeune homme, grièvement blessé, est transporté à l'hôpital mais décède de ses blessures quelques heures plus tard. Grâce à son intervention, Aitzaz a sauvé plusieurs centaines de vies. Son père déclare: "mon fils a fait pleurer sa mère, mais il a évité que des centaines d'autres mères pleurent leurs enfants."

Aujourd'hui, Aitzaz Hassan est considéré comme un héros dans son pays. Il recevra une médaille à titre posthume, l'Etoile de la bravoure, et une école et un stade porteront son nom. 

Dans ce pays où les conflits ne cessent de s'arréter et où les attentas font chaque année des milliers de morts, des personnes comme Aitzaz, grâce à leur courage permettent de sauver des vies.

35000 € environ seront versés à la famille d'Aitzaz par les dirigeants de la province pakistanaises de Khyber Paktunkhwa. 

Malgré tout, cet adolescent à quand même sacrifié sa vie pour en sauver d'autres.  Devrait-on considérer ça comme un acte de bravoure à imiter ou un sacrifice, très présent en cette période de guerre ?

 

~ ATNM ~

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Je ne savais pas mais c'est vrai que c'est bien d'en parler car son geste est... explosif.
Le blog d'une petite fouineuse
Publicité
Le blog d'une petite fouineuse
  • De retour sur mon blog :) Beaucoup d'absence et j'en suis désolée, mais aussi (j'ai pu remarquer) beaucoup de visites ! Merci ! Je reviens en force avec au moins un post par semaine voir plus si possible. Bizz bizz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
3 abonnés
Bienvenue chez moi

bonjour

Archives
Publicité