Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une petite fouineuse
13 mai 2014

Sur combien de photos d'inconnu sommes nous ?

 

pop1

Sur combien de photos d'inconnu sommes nous ?

C'est une question que je me pose très souvent en voyage. Tu es devant un monument, tu te fais prendre en photo et à côté de toi il y a une personne inconnu qui elle aussi se fait tirer le portrait. Cette personne vient peut être d'Argentine, de Chine, d'Inde, Ddes Etats-Unis,... elle peut venir de n'importe où dans le monde. Tu ne sais pas. Et pourtant ...

Ca y est, le flash retenti. Clic. C'est dans la boîte. Tu es sur la photo d'un inconnu. Cette personne va rentrer chez elle, elle va montrer ses photos à ses amis, à sa famille et toi tu seras dessus. Personne ne fera attention à toi, personne ne te remarquera et pourtant tu resteras à jamais sur cette photo. 

Tu peux apparaitre sur une photo aussi bien au premier plan, que tout au fond là où personne ne regarde. Mais tu es là, présent(e) et rien ne changera çà. 

Des fois je regarde mes photos de voyage avec ma famille, mes amis etc, mais je ne m'intérresse pas à ce que je voulais prendre sur cette photo mais je me focalise sur les gens autour, à l'arrière plan, à côté de moi. Certains ont une attitude étrange, d'autres ont l'air tristes, d'autres heureux. Je pense devant cette photo, je m'évade, je m'invente des histoires comme quand j'étais petite. Que fait cette femme là-bas ? Et ces enfants ici ? Tant de questions auxquelles je ne pourrais pas répondre. J'aimerai retourner en arrière. Demander à ces personnes leur nom, leur histoire, les connaitre. 

Des milliards de photos sont prises chaque minute. Encore plus qu'il y a un siècle depuis le dévellopement inconsidérable de la photographie. Tu apparais peut être sur des milliers de photos sur Terre. Mais combien réélement ? C'est une bonne question à laquelle personne ne peut répondre.

 

~ ATNM~

Ce texte est écrit par moi même. Vous pouvez vous en inspirer mais pas le copier. Il est protégé par des droits d'auteur. Merci de votre compréhension. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une petite fouineuse
Publicité
Le blog d'une petite fouineuse
  • De retour sur mon blog :) Beaucoup d'absence et j'en suis désolée, mais aussi (j'ai pu remarquer) beaucoup de visites ! Merci ! Je reviens en force avec au moins un post par semaine voir plus si possible. Bizz bizz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
3 abonnés
Bienvenue chez moi

bonjour

Archives
Publicité